domingo, 11 de outubro de 2009

FRANCÊS 8º ANO

Copia estes exercícios, resolve-os e entrega ao teu professor.

1. Complète à l’aide des déterminants démonstratifs.

a) _______ chanteuse est très connue par le public plus jeune. Elle s’appelle Ilona Mitrecey.

b) À qui est ____ album ? Il est à Diam’s.

c) _____ chansons sont très jolies. Je les adore.

d) _____ jeunes filles pensent à leur avenir. Elles veulent devenir chanteuses car ____ métier leur plaît.

e) Aujourd’hui j’ai vu Eve Angeli dans la rue. _____ fille est vraiment belle.

f) ____ homme chante bien.


2. Mets les verbes du 3eme groupe au présent.

1. Vous (dire) que ma maison est belle.
2. Je ne (devoir)
pas rater mon train.
3. Marc et Sophie me (surprendre)
toujours avec leurs tenues.
4. C'est ma mère qui (coudre)
mes boutons
5. Tous les matins ma grand-mère (traire)
ses vaches
6. Vous (boire)
toujours cette tisane avant de dormir?
7. Mon fils (connaître)
sa récitation par cœur.
8. Je te (rendre)
ton crayon.
9. Nous (peindre)
la barrière tous les ans.
10. Le facteur (fuir)
devant le chien de ma voisine.